Personnes connectées
Personnes connectées
Invite
1  invité(s)




Enregistré

Votre pass ? Bouton fermeture
Bouton fermeture
 
Notre Team
LnF et recrues
Membres
Partenaires
Recrutement
Grades LnF
Forum libre
Serveur COD2
Teams COD²
Présentation
Les patchs
Les maps
RCON
Mod PAM
 

 
 

Crysis, le compte-rendu E3 07

Publiée par Fourcherm@n le Mardi 17 Juillet 2007 à 08H15


Chez EA, le line-up présenté lors de cet E3 2007 comptait de nombreux incontournables et autres classiques de l’éditeur n°1 dans le monde, mais aussi quelques titres toujours très intéressants à suivre comme Crysis, la bombe des allemands de Crytek qui profitaient du salon pour présenter en version jouable une partie encore jamais disponible de l’île avec une longue mission et des objectifs à tiroirs à effectuer. Et comme s’il fallait rajouter à l’intérêt d’une session de jeu, le titre s’offrait en Full HD sur des écrans larges de quelques 24" sous Vista et en mode DirectX 10 avec, en plus, des périphériques Logitech de haute volée. Jamais nous n’aurons réussi à savoir quel monstre hardware faisait tourner la bête, mais qu’importe, le résultat était là : Crysis s’annonce définitivement comme une expérience ludique exceptionnelle. Un titre vraiment rare !



On parle souvent de Crysis comme d’une perle visuelle et la session de jeu du jour ne nous fera certainement pas dire le contraire tant le jeu de Crytek fait office de chef de file d’une nouvelle révolution technique pour le monde du jeu PC. Le fait est qu’un pallier est franchi, et que les techniques de rendu d’image utilisées par Crytek permettent, en sus, de sublimer ce que leur moteur est capable d’afficher. Les détails fourmillent et la physique nous explose littéralement à la tronche tant elle régit de manière extrêmement réaliste les interactions avec l’environnement. Tout, de la qualité de traitement de l’eau à la modélisation du décor, en passant par la richesse de la flore et l’animation impressionnante de vie de l’ensemble, fait qu’au final jamais un jeu vidéo ne se sera approché si près de la réalité dans les sensations visuelles qu’il renvoie aux pupilles. Le photoréalisme, on en parle beaucoup et bien sachez que certains passages de notre session de jeu confirment que Crytek s’en approche dangereusement ! Tout le monde sait désormais que Crysis sera LA nouvelle référence technique en matière de jeu PC, et si Gears of War que nous avons eu l’occasion d’essayer sur PC propose également un rendu visuel impressionnant, la force de Crysis est son côté libertaire puisque le joueur peut crapahuter partout où son regard se porte, au pied de n’importe quel arbre, derrière n’importe quelle pierre, ce qui participe évidemment au charme du jeu qui comme son ancêtre Far Cry place la stratégie d’approche des points sensibles au cœur de son gameplay. Outre l’aspect technique des choses, cette prise en main du jeu fut aussi et surtout pour nous l’occasion de faire le point sur ce que le jeu aurait à proposer dans le fond, au-delà de son attraction visuelle indéniable.

Crysis - PC - 13/07/07 Crysis - PC - 13/07/07


Et c’est sur ces points ayant un rapport direct avec le gameplay que Crysis aura su le plus nous captiver, preuve que Crytek n’est pas seulement une usine à pondre des démos techniques mais qu’ils ont une idée bien ficelée du FPS que l’on commence certes à connaître, mais qui fait une nouvelle fois ses preuves. Pas d’incroyables originalités à noter en ce qui concerne Crysis donc, si ce ne sont deux choses principales : la personnalisation de son équipement à la volée et l’accès aux différents modes proposés par la combinaison de combat de notre héros, qui nous permet tantôt de profiter d’une force surhumaine, tantôt d’activer un puissant bouclier, ou encore d’être super rapide ou d’activer des fonctions de camouflage. Autant de modes qu’il faudra savoir utiliser en fonction de la situation, et dont l’utilisation est limitée par la barre d’énergie qui se recharge au fil de l’aventure lorsque ces modes ne sont pas utilisés. Idem en ce qui concerne le système de vie d’ailleurs, qui permet à notre héros de se régénérer sans avoir recours aux classiques trousses de soin. Une technique globalisée par Halo et Call of Duty qui fait ses preuves et que les développeurs ne se privent plus d'appliquer pour permettre à leurs jeux de gagner en rythme et de perdre en frustration. Ainsi, il faudra utiliser le mode accélération pour atteindre une plateforme trop éloignée, le mode puissance pour projeter un objet suffisamment loin ou le mode camouflage pour berner une patrouille de gardes. Quant au shoot, il est également évolutif puisqu’en deux manipulations très simples du clavier, il est possible de monter une lunette de visée à la volée sur son fusil par exemple. Et il en va de même pour d’autres éléments de son équipement.

Crysis - PC - 13/07/07 Crysis - PC - 13/07/07


Très vite, les phases d’assaut des checkpoints ennemis deviennent donc extrêmement intéressantes. On avance dans la broussaille qui sert de très bon camouflage, on sort ses jumelles pour repérer les cibles potentielles à l’entrée des différents campements, on équipe son fusil d’une lunette et on place quelques headshots de loin avant que tout ce petit monde ne prenne des positions défensives. Vient ensuite l’assaut, on débloque sa capacité à courir très vite pour sauter dans le bain, on retire sa lunette inutile pour le corps à corps, on balance une grenade qui fera tomber quelques palmiers et voler quelques taules (Wahou !) et on shoot à bout portant les têtes qui sortent. Trop proche, le gunfight devient trop dangereux, on opte donc pour la force surhumaine, attrape son ennemi par la collerette et le projette au dessus des palissades, récupère le fusil à pompe qu’il a laissé tomber dans le sable et on se retourne dans un ultime élan pour éliminer le dernier soldat dans le stress sans prendre le temps de l’ajuster. Là, il faut un temps de récupération pour se dire que le frénétisme de ce que l’on vient de vivre n’était qu’une scène comme une autre de Crysis - ni plus, ni moins - et que tout s'est déroulé en quelques secondes seulement. On emprunte un Zodiac pour voguer sur l’eau jusqu’à la prochaine plage. Elle est là au loin, c’est le moment de sauter à l’eau et de donner un nouvel assaut. Le tout dans une atmosphère incroyablement réaliste et ultra fouillée. Quel pied !

Source : http://www.gamepro.fr/actualit
Vue 400 fois
 
 
 
Nous défier (13)
Stats Joueurs
Matchs
Derniers Matchs :

  TACT 672/700
  -S- 3/9
  AVIA 9/5
  3ter 4/21
  LTK 6/13

Pack map
Map le castel
Map Omaha
Map anzio
Map bastogne
Map bremen
C&C 3 Patch 1...
Age of empire...


Voir tous les téléchargements
 

Site réalisé par Fourchem@n (Développement), Bootsm@n (Graphisme)
Nous contacter - Copyright © Team LnF - 2006-2025 - Tous droits réservés.

Optimisé en 1400 * 1050, 1280 * 1024, 1024 * 768


Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS!  Get Firefox!