Personnes connectées
Personnes connectées
Invite
1  invité(s)




Enregistré

Votre pass ? Bouton fermeture
Bouton fermeture
 
Notre Team
LnF et recrues
Membres
Partenaires
Recrutement
Grades LnF
Forum libre
Serveur COD2
Teams COD²
Présentation
Les patchs
Les maps
RCON
Mod PAM
 

 
 

Blizzard à l'E3 2007, compte-rendu

Publiée par Fourcherm@n le Mardi 17 Juillet 2007 à 08H16


C’est peu dire que la présence du studio sur cet E3 était attendue par les amateurs de PC, deux jeux pouvant prétendre à de croustillantes informations : World of Warcraft bien sûr, et surtout StarCraft 2, LA bombe annoncée durant l’évènement coréen de mai dernier. Pour le premier, la question était éventuellement la suivante : alors que l’extension Burning Crusade est sorti en janvier 2007, que préparent actuellement les développeurs de WoW afin que du contenu supplémentaire prenne rapidement la relève ? Quant au second, l’objectif était évidemment d’en apprendre plus sur les rouages du jeu, sur les ressorts de fond et de forme de ce qui s’annonce tout naturellement comme le RTS majeur de l’année 2008. Deux jeux donc, et de multiples attentes, pour au final un résultat unique : RAS. Notamment concernant StarCraft 2, les membres du staff de Blizzard ayant pour consigne de reprendre en la commentant la vidéo de gameplay dévoilée en mai dernier lors de l’annonce du jeu. Une vidéo que tous les amateurs de l’univers StarCraft ont depuis presque 2 mois eu tout le temps de décrypter, d’autant qu’elle était déjà très instructive.



Starcraft II - E3 2007 - 13/07/2007 Starcraft II - E3 2007 - 13/07/2007

Peu d'informations sur SC II. Les équipes de Blizzard savent faire monter

le buzz, et ont encore du temps...






Aucune nouvelle information qui en vaille vraiment la peine, sinon quelques précisions qui devraient faire plaisir aux fans : le background de StarCraft sera "particulièrement soigné et approfondi" dans ce second volet du RTS, de manière à approcher la profondeur de l’autre grosse licence du studio, Warcraft. C’est l’un des objectifs principaux des développeurs quant à la conception du mode solo. Ensuite, des extraits d’autres vidéos ont dévoilé de nouvelles maps esthétiquement très réussies, mais peut-être moins tactiques que celle (spatiale) présentée dans le premier trailer. Notamment en ce qu’elles font moins appel au fait de jouer avec la verticalité du terrain et les différents étages sur lesquels il est possible de porter le combat. Enfin, les amateurs seront contents d’apprendre que le système manuel de téléportation de certaines unités Protoss est d’une simplicité et d’une efficacité à toute épreuve, tout comme le vaisseau mère, juste surréaliste de puissance une fois bien utilisé. C’est peu, mais c’est toujours ça de pris. A noter que certains sites US comme Gamespot ou IGN ont eu accès à quelques éléments supplémentaires concernant les unités et certaines fonctionnalités, mais rien de transcendant. Les amateurs y trouveront tout de même leur bonheur…



Concernant World of Warcraft, RAS aussi concernant de véritables nouveautés. La présentation faite durant l’E3 tournait autour de deux éléments : l’intégration dans le prochain gros patch du fameux module vocale permettant de discuter sans passer par des logiciels type Skype, et surtout l’arrivée future d’une nouvelle instance à 10 joueurs, Zul’Aman. Une instance dont on peut tout de suite préciser qu’elle constituera une nouvelle épreuve de haut niveau pour les joueurs, puisque sa difficulté la positionne après Karazhan dans l’esprit des développeurs. Et lorsque l’on voit la manière dont elle est régie en général et les quelques boss qui la composent en particulier, on comprend pourquoi ! Le premier boss par exemple, est positionné non loin de l’entrée. S’il vous repère, il vous envoie des trash mobs sans crier gare. Un autre, lorsqu’il entre en phase 2, crache des flammes dans absolument toute la zone de combat, tout en faisant éclore des dragons ! Autant dire que la difficulté s’annonce assez relevée, d’autant que les mobs – s’ils ne sont pas tués assez vite – ont la fâcheuse tendance d’appeler du renfort. En compensation, les récompenses s’annonce somptueusement épiques, avec plus ou moins de valeur parfois selon que l’on aura rempli certains objectifs plus ou moins rapidement. Une idée intéressante. A noter que sur un plan strictement esthétique, l’instance de Zul’Aman (dont le boss est le troll Zul’Jin) ressemble assez à quelque chose comme Zul’Gurub : elle se joue en extérieur, et fait appel à des divinités animales qui nécessiteront surtout l’emploi de la magie. En clair : les mages et démos devraient être plus demandés que les voleurs en terme de DPS. A vérifier le moment venu, c'est-à-dire après le prochain patch (celui ajoutant les fonctions vocales).Voilà pour WoW. Reste que concernant des ajouts de plus grande ampleur (quid d’une nouvelle extension ?), il faudra encore patienter…

Source : http://www.gamepro.fr/actualit
Vue 386 fois
 
 
 
Nous défier (13)
Stats Joueurs
Matchs
Derniers Matchs :

  TACT 672/700
  -S- 3/9
  AVIA 9/5
  3ter 4/21
  LTK 6/13

Pack map
Map le castel
Map Omaha
Map anzio
Map bastogne
Map bremen
C&C 3 Patch 1...
Age of empire...


Voir tous les téléchargements
 

Site réalisé par Fourchem@n (Développement), Bootsm@n (Graphisme)
Nous contacter - Copyright © Team LnF - 2006-2025 - Tous droits réservés.

Optimisé en 1400 * 1050, 1280 * 1024, 1024 * 768


Valid XHTML 1.0 Strict  Valid CSS!  Get Firefox!